Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire... qu'il faut se taire!!!
  • : communiquer, échanger des idées
  • Contact

Profil

  • Aguia
  • Nous sommes un peu tout le monde à la fois.
 Je suis vous, vous êtes moi.
 En vous exprimant ici, vous me définissez, vous vous définissez, Merci...
  • Nous sommes un peu tout le monde à la fois. Je suis vous, vous êtes moi. En vous exprimant ici, vous me définissez, vous vous définissez, Merci...

Aguia

Ce n'est pas parce qu'on a rien a dire ...
Qu'il faut se taire!!!

Recherche

Archives

1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 11:22

Bon, je me jette à l’eau et pars à l’abordage d’une réflexion sur les discutions houleuses : la politique et la religion.

 

Toutes deux tendent à nous faire croire en des choses intangibles.

Ayant la prétention de diriger nos vies avec des idées arrêtées.

Elles servent les faiblesses de l’homme.

Instigatrice du pouvoir de quelques uns, masqué sous un message d’ordre de paix et de vérité universelle.

Codifiées, elles sont impénétrables et inflexibles et donnent aux peuples une réalité superflue, à leurs portés.

Enormes tromperies, malheureusement indispensables, elles mènent inexorablement, dans le temps, aux désillusions.

 

Nos discutions politiques ou religieuses, mènent la plupart du temps aux désaccords, aux conflits voir pire et l’histoire nous montre que cela se reproduit à l’échelle des peuples, amenant l’incompréhension, la misère et les guerres.

 

Elles naviguent sur un océan d’hypocrisie mettant à flot le conditionnement de nos idées, fermant nos ECOUTilles aux autres et coulant la frêle barque de la communication objective.

Elles ne seront surement pas sujets à discutions dans ce blog, et c’est donc le vent dans les voiles que je traverserai les tempêtes qu’elles peuvent susciter

 

Aguia

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
salut sebdésolé de revenir si tard. je tenais à réagir sur ton article sur la politique et la religion. tu as raison de dire que ce sont là des sujets sensibles. en revenche il faut éviter de confondre la politique, les membres écclésiatiques et la religion (inspiration divine). que les institutions écclésiatiques soient un moyen de pouvoir et cause de guerre, c'est une chose. mais croire, ce qu'on appelle avoir la foi, être inspiré par la vie et la nature mère ne peut être une percherie ou de l'hypocrisie. de toute façon ni toi ni personne ne peut prouver si dieu existe ou pas: interrogation stupide. je pense que ce qui relève de la politique, on peut parfaitement en débattre et entre personne intelligente, il n'y a aucune raison de se battre. en revanche, en ce qui concerne la religion je pense qu'on manque de beaucoup de connaissance pour pouvoir en parler sérieusement.
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais que le jumelage des deux concepts et l'association que j'en fais peux sembler un peu tirée par les cheveux, le but étant de montrer<br /> ce dont l'homme est capable et qu'il lui est donc difficile de  tomber d’accord sur des sujet aussi épineux...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ou je rêve, ou je découvre là un seb subtile dans sa reflexion, que l'on peut évidament remettre en cause. mais rien que le faite de t'exprimer sur des sujets aussi délicat  tel que la religion est encouragente pour la suite des réflexion. seb je découre le blog. en tout tous les cas, je très surprise mais agréblement surprise par le contenu des articles. bravoenfin un homme qui réfléchit, à ses heures bien sûr
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle bien petite image tu t'es faite des hommes, mais tu as raison de le souligner...<br /> Sache qu'en chacun de nous il y a une ame et une conscience qui ne demandent qu'a s'exprimer, seulement parfois, les mots de la parole ne suffisent pas...<br /> Qu'en a remettre en cause mes propos et mes idées, la, tu touche du doigt le but et le sens de mon blog, puisqu'il a vocation d'échange de partage d'idées et de communication.<br /> A tres bientot, bise, Aguia.<br /> <br /> <br /> <br />